Portail captif Wi-Fi : configuration

Sep 2, 2020 Règlementation

Le portail captif Wi-Fi est une technique de protection qui est de plus en plus mise en place dans de nombreux établissements. Ainsi, lorsque vous allez dans les hôtels ou dans certaines entreprises, c’est ce système de sécurité qui est privilégiée. Cependant, il ne suffit pas de s’équiper d’un tel dispositif, mais il faut être capable de le configurer.

Comment configurer un portail captif Wi-Fi ?

Le portail captif Wi-Fi est un système de sécurité dont l’importance n’est plus à démontrer. Cependant, pour réussir sa configuration, vous devez suivre certaines étapes primordiales.

Mettre le portail en place

S’il faut se servir d’un portail captif pour assurer la sécurité d’un réseau Wi-Fi, il convient qu’il soit, tout d’abord, opérationnel. À cet effet, la première chose à faire consiste à mettre en place le portail.

Portail captif Wi-Fi : configuration

Cette étape ne se fait généralement pas de la même manière, en ce sens que l’on retrouve aussi un portail captif dans certains routeurs. Dans ce cas, le processus à suivre sera légèrement différent, mais l’objectif ne change pas.

Créer un groupe d’utilisateurs

Une fois le portail opérationnel, il convient, à présent, de créer un groupe d’utilisateurs. Grâce à l’existence de ce groupe, vous pouvez y intégrer les utilisateurs qui pourront se connecter ensuite au réseau par le biais du portail.

Créer un compte utilisateur

Le groupe d’utilisateurs étant mis en place, il faut enfin passer à la création d’un compte d’utilisateur. Ce sera d’ailleurs cette dernière étape qui permettra à chaque utilisateur de s’identifier sur le portail captif.